Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Cabriolle
Archives
5 décembre 2009

MUSTI

Je me souviens très bien des aventures de ce petit chat à la R.T.B

musti

créé  en 1945 par Ray Goossens, il a fallu attendre 1968 pour être diffusé à la télévision.  

En quelques minutes, avec ses amis de M. Lapin, Mme Tortue, Hérisson et M. chien,

il vit ses aventures avec comme sujets comme le zoo, le cirque, le ronflement,

le feu, le dentiste, un ordinateur, leurs anniversaires, apprendre la magie....

Un total de 156 épisodes réalisés, qui ont également été diffusé au Japon et au Canada.

 

scénario Raoul Cauvin

voir sur youtube

série de petits livres édité par DUPUIS

musti_lapins

musti_zoo

d'autres livre ici

Il aurait inspiré  "Hello Kitty " née le 1er novembre 1974, au Japon,

et " Miffy, né aux Pays-Bas en 1955 par Dick Bruna.

peluche_musti

peluche collection cabriolle


Publicité
Commentaires
C
sur youtube, je n'ai trouvé que la réédition en 3D en français, réalisé pour le Québec, les vidéos d'origines sont en néerlandais ...
C
il y a quelque chose que je ne comprends pas...<br /> les dessins animés sont récents, eux, non ?!<br /> parce que le clip que je viens de regarder sauf, erreur de ma part, est en 3D ?!
C
ahaha !<br /> j'étais en train de lire ton article, sans que les dates percutent dans ma tête, et, en dedans de moi, je me disais : la vache ! c'est un vrai mix de Miffy et Hello Kitty !<br /> Même réaction de Mr pOp qui a jeté un oeil par dessus mon épaule jusqu'à ce qu'on arrive à ta conclusion et que je remonte le chemin des dates pour me dire... ah ouais !
Publicité
Cabriolle
Publicité